intérieur boite pirate

Bateau pirate : nos coups de cœur !

Si votre enfant ne jure que par la piraterie, s’il est fasciné par la liberté et l’audace des flibustiers… Il vous réclamera tôt ou tard un bateau pirate pour laisser libre cours à ses aventures marines. Avec à la clé des parties de jeux interminables avec ses copains / copines, des scénarios rocambolesques et des étoiles plein les yeux.

 

Alors de mon côté, j’ai fait un peu le tour de ce qui se faisait sur le marché. Et comme c’est bientôt Noel, il y a pas mal de réductions. J’ai donc essayé de regrouper tout cela sur une page.

Pour information, cet article contient des liens d’affiliation vers des sites marchands. Je n’ai pas eu tous ces produits en main, mais je vous les présente en tenant compte des avis laissés par les internautes. C’est une sorte de synthèse !

Le meilleur des meilleurs : le bateau Playmobil

Jai eu le bateau pirate Playmobil quand j’etais enfant, un cadeau commun avec mon frère pour Noel… et j’en garde un souvenir ému. C’était un jouet super solide, d’assez grande taille avec lequel on a joué des heures et des heures. On le mettait même dans le bain! Il y avait la cale pour cacher nos trésors, le coffre bien sur, la grand voile, les canons.

Aujourd’hui, le modèle a évolué vers des formes plus impressionnantes avec la dominante de la couleur noire, sur les coques, les voiles. Et l’ajout de touches de rouge, qui rappellent le sang et les batailles. Vous pouvez l’offrir à partir de 4 ans, et les enfants y joueront (au moins) toute leur primaire !

C’est le Bateau Pirate des Ténèbres (6678)

bateau pirate playmobil

Il est livré avec 3 personnages, des accessoires comme le canon tireur. Chose importante : il flotte ! Vous pouvez donc le mettre dans le bain, ou l’emmener au lac 😉

Voici ce que contient la boîte. Il y a même le petit singe comme dans pirate des Caraïbes !

intérieur boite pirate

Gros gros coup de coeur pour la cale, on peut y cacher toutes sortes de choses

cale du bateau playmobil

et il y a aussi des canons qui permettent de lancer des boulets. Parfait pour contrer les attaques. Ou détrousser les radeaux corsaires… hé hé hé !

canon playmobils

Vous pouvez l’utiliser comme déco pour un anniversaire pirate, il suffit de le poser sur la table du gouter pour donner le ton !

Et si vous voulez aller au bout du bout vous pouvez même lui ajouter un moteur submersible radiocommandé et un poids.

 

Si vous souhaitez commencer plus ligth, il y a le petit modèle, environ 20 euros moins cher. Par contre, ca ressemble quand même plus à une barque qu’à un fier vaisseau fendant les mers….

 

Il y a aussi le bateau des corsaires et la chaloupe des soldats pour compléter la collec’ et imaginer des affrontements terribles !

 

Autre valeur sure : LEGO

Mais alors là je suis bien embêtée ! je pense que ces modèles ne sont plus édités, car les prix sont juste faramineux…200 euros, ca fait cher le jouet quand même !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.