Connaissez-vous les « sweet tables » ? le mot nous vient directement des Etats-Unis, LE pays de la fête d’anniversaire… En gros il s’agit de très jolies tables / buffets, dressées autour d’un thème, et remplie de bonnes choses à déguster, de jolie vaisselle et de décorations diverses. Voici quelques idées de déco de table pirate glanées au fil de mes recherches ! N’hésitez pas à m’envoyer les vôtres 😉

déco de table anniversaire pirate

 

1- La table pirate vraiment complexante

Bon là, on commence très fort ! Un niveau de professionnel, mais toujours quelques idées à dérober. Les secrets de cette composition ? Un vrai travail sur le volume, avec des reliefs créés par les malles au trésor / grosses valises. On peut en chiner de ce type sur le bon coin, à Emmaus, ou encore à l’Armée du Salut. 

Malin, l’idée du filet de pêche qui crée une continuité et casse l’aspect trop lisse d’une nappe. Le gouvernail, au centre de cette sweet table, attire tout de suite l’oeil, et nous plonge immédiatement dans l’ambiance. A défaut d’en trouver un vrai (et de vous ruiner), vous pouvez en fabriquer un en carton.

Nos petits coups de coeur sur cette table 

  • les cupcake encriers avec la plume
  • les boissons poisons
  • la pièces d’or DIY

table pirate details

 

2- La table bateau pirate

table bateau pirate

Mignonne et plutôt fraîche pour de la déco de table pirate ! L’idée du bateau est apportée par le fond bleu, et le mât. Ici, on a utilisé une toile tendue bleue, mais on peut faire plus simple avec un carton, ou une nappe accrochée avec des punaises sur un mur. Pour le mât, des manches à balai et des draps blancs (pour les voiles) feront l’affaire.

Le rendu est sobre et élégant, la nappe noir fait ressortir tous les éléments de déco. Côté couleurs, on sort du duo rouge et noir avec l’ajout de pointes de bleu ( boissons, presentoirs, étiquettes, glaçage du gateau pirate)…

Nos petits coups de coeur sur cette table 

  • les pochons en jute pour mettre les bonbons
  • les boissons bleues avec petites cuillères
  • les cake pop pirates

table de gouter pirate

 

 

 

 

source de l’image : Laura’s Little Party

 

Enregistrer

Enregistrer