Pour que la journée se déroule sans accroc, vous aurez besoin d’un peu d’organisation, mais aussi de convertir les petits monstres à l’intérêt de règles de vie commune. Voici LE code d’honneur des pirates ! Il vous suffira de le lire à haute voix avant de démarrer la journée, et de faire adhérer tous les petits marmots en les faisant signer au bas de la page.
L’image est en noir et blanc, ce qui permet à votre enfant de le colorier !
Pour un effet parchemin vieilli, vous pouvez frotter la feuille avec un sachet de thé usagé, froisser un peu le papier, et même brûler un peu les côtés. Une étape à réaliser impérativement avec un adulte.
l’astuce de Marcel : pour renforcer le sentiment d’adhésion des enfants, vous pouvez leur proposer de signer le contrat des pirates avec une signature de sang ! N’ouvrez pas de grands yeux 😉 Il suffit de leur faire tremper le pouce ou l’index dans un petit pot de peinture rouge, et de l’apposer au bas du document…
Merci Marion !
Oups, vous avez raison, je vais m’empresser de le corriger !
N,hésitez pas à nous faire un petit retour d’expérience de l’événement, si vous en avez envie, je cherche des témoignages pour inspirer les autres parents 🙂
Et surtout joyeux anniversaire à votre petit garçon !
Bonjour,
J’adhère complètement à ce code des pirates, je l’ai juste refait car il y a une petite faute d’orthographe à ennemi ;-)!
Super site, merci merci de me simplifier la vie pour les 5 ans de mon fils!
Marion